Conditions Générales de Participation au Programme de Fidélité Clinique Smart Rewards France

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS DE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CLINIQUE SMART REWARDS FRANCE. EN PARTICIPANT À CE PROGRAMME, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ(E) PAR LES CONDITIONS GÉNÉRALES DÉCRITES AUX PRÉSENTES ET TOUTES LES CONDITIONS INTÉGRÉES PAR RENVOI. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS L’INTÉGRALITÉ DE CES CONDITIONS, VEUILLEZ NE PAS PARTICIPER À CE PROGRAMME.

1. Éligibilité et aperçu du Programme

1.1. Le Programme de Fidélité Clinique Smart Rewards France (« Programme ») est proposé à la discrétion absolue d’ELCO SAS (« Clinique », « nous », « notre » ou « nos »). Le Programme est proposé aux particuliers pour un usage personnel uniquement et est limité à un compte par personne. Les sociétés, associations ou autres groupes ne peuvent pas participer au Programme et le Programme ne peut être utilisé à des fins commerciales. Les personnes physiques résidant légalement en France (y compris ses territoires et possessions), qui sont âgées d’au moins 18 ans et qui fournissent et détiennent une adresse email valide peuvent devenir membres. Si vous êtes mineur(e), vous ne pouvez participer au Programme qu’avec le consentement et sous la supervision de vos parents ou tuteurs légaux. Les employés des Sociétés Estée Lauder et les personnes employées par nos partenaires commerciaux ou fournisseurs peuvent adhérer au Programme pour un usage personnel uniquement, mais peuvent être exclus de certains avantages du Programme.

1.2. En adhérant au Programme et en devenant membre du Programme, vous (individuellement et collectivement, « vous », « votre », « vos » ou « Membre ») reconnaissez avoir lu, compris et acceptez d’être lié(e) par les présentes Conditions Générales de Participation au Programme (« Conditions ») et par tout changement ou modification que nous pouvons y apporter. Vous devrez consulter régulièrement ces Conditions et les politiques et FAQ connexes afin de comprendre les modalités et les conditions qui s’appliquent au Programme. Ces Conditions ne modifient en aucune façon les modalités ou les conditions de tout autre accord que vous pouvez avoir avec nous, y compris tout accord relatif aux produits ou services. En vous inscrivant au Programme, vous acceptez également d’être lié(e) par la Politique de Confidentialité et les Conditions Générales d’Utilisation (« Conditions Générales ») de notre site internet, qui sont intégrées aux présentes par renvoi. Si vous n’acceptez pas ces Conditions, la Politique de Confidentialité et les Conditions Générales de notre site internet, vous ne devriez pas participer au Programme. Le Programme n’est pas valable là où la loi l’interdit.


2. Inscription au Programme

2.1. Les personnes éligibles peuvent s’inscrire au Programme en consultant le site https://www.clinique.fr/smartrewards (« Site ») et en suivant les instructions concernant l’inscription au Programme. Il n’y a pas de frais d’adhésion.

2.2 Vous devez fournir votre adresse email afin de vous inscrire au Programme. Vous devrez également créer un compte en fournissant votre nom et en créant un mot de passe afin d’accéder à certains avantages et récompenses du Programme. Pour avoir accès à certains avantages et récompenses vous pouvez également nous fournir votre adresse postale, votre date de naissance et votre numéro de téléphone portable, mais ces informations sont facultatives. Vous seul(e) êtes responsable du maintien de l’exactitude des informations présentes sur votre compte et de leur mise à jour au besoin. Vous pouvez à tout moment mettre à jour vos informations personnelles sur votre compte personnel sur le Site.

2.3 Un compte du Programme ne peut être associé qu’à une seule adresse email. En cas de litige concernant la propriété du compte d’un membre du Programme, le titulaire autorisé du compte sera réputé être le membre à qui appartient l’adresse email fournie au moment de l’inscription. Aux fins des présentes Conditions, le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique qui est associée à l’adresse email fournie par un fournisseur d’accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou une autre organisation (par exemple, une entreprise, un établissement d’enseignement, etc.) qui est responsable de l’assignation des adresses email pour le domaine associé à l’adresse email soumise.


3. Fonctionnement du Programme

3.1. Le Programme est une façon de récompenser et de remercier nos clients fidèles pour l’achat de nos produits et/ou d’autres actions liées au Programme. Vous pouvez gagner des points et atteindre les niveaux de fidélité du Programme en effectuant des achats éligibles ou en effectuant d’autres actions dans le cadre du Programme. Pour que votre achat soit éligible au Programme, vous devez être inscrit(e) au Programme et connecté(e) à votre compte en ligne lorsque vous achetez sur le Site. Une fois que vous avez atteint un certain niveau de fidélité et/ou gagné un certain nombre de points, vous pouvez être éligible à certains avantages et récompenses correspondant à ce niveau et/ou nombre de points, lesquels peuvent changer de temps à autre et peuvent être proposés de façon limitée. Les achats éligibles et les autres moyens d’atteindre les niveaux de fidélité du Programme ou de gagner des points seront affichés sur le Site ou peuvent être publiés par d’autres moyens (par exemple, via les communications marketing, sur les réseaux sociaux, etc.). Veuillez consulter notre FAQ pour en savoir plus sur la façon de gagner des points et d’atteindre les niveaux de fidélité du Programme.

3.2. Le Programme se compose de plusieurs niveaux déterminés par le nombre de points qu’un membre a accumulés au cours d’une même année en effectuant des achats et des actions éligibles, à compter de la date à laquelle il s’est inscrit. Il existe 3 niveaux avec leurs avantages associés :

  • Niveau 1, Smart de 0 à 99 points
  • Niveau 2, Brilliant de 100 à 299 points
  • Niveau 3, Genius au-delà de 300 points

Lorsque vous vous inscrivez, vous accéderez automatiquement au Niveau 1, Smart, et vous aurez accès à tous les avantages que les membres du Niveau 1 reçoivent. Une fois que vous aurez accumulé au moins 100 points au cours de la première année, vous passerez automatiquement au Niveau 2, Brilliant. Si vous obtenez 300 points ou plus au cours de la première année, vous passerez au Niveau 3, Genius.

Votre statut dans un niveau donné est valable pour l’année au cours de laquelle vous accédez à ce niveau et pour l’année complète suivante. Par la suite, vous devrez accumuler suffisamment de points pour être éligible à ce niveau chaque année.

3.3 Les points cumulés sont valables 12 mois à compter de la date à laquelle vous vous êtes inscrit(e) au Programme (« Anniversaire d’Inscription au Programme »). Chaque année, à la date de votre Anniversaire d’Inscription au Programme, vos points sont remis à zéro et vous commencez à cumuler de nouveaux points et à débloquer de nouvelles récompenses. Bien que le compteur de points soit remis à zéro le jour de votre Anniversaire d’Inscription au Programme chaque année, votre niveau initial pour la nouvelle année est déterminé par le nombre de points que vous avez gagnés au cours de l’année précédente.

3.4. Pour que votre achat soit éligible soit éligible au Programme vous devez être inscrit(e) au Programme pour effectuer l’achat. En cas de résiliation de votre adhésion au Programme pour une raison quelconque et de création d’un nouveau compte du Programme, les achats effectués avant la date à laquelle vous créez un nouveau compte du Programme ne donnent pas droit à des points.

3.5. Les membres reçoivent 1 point pour chaque 1 € dépensé sur des achats éligibles sur le Site. Les achats éligibles comprennent la marchandise à prix courant et excluent les Cartes Cadeaux (le cas échéant), les Cartes Cadeaux électroniques (le cas échéant), les frais de consultations, les frais d’expédition, et de livraison et/ou d’autres frais que nous précisons de temps à autre. Tous les points que vous accumulez lorsque vous faites des achats sur le Site sont en attente jusqu’à ce que votre commande soit expédiée, date à laquelle ils sont totalement utilisables et peuvent être échangés.

3.6. Seuls les achats effectués sur le Site sont éligibles au Programme. Les membres ne recevront pas de points ou d’avantages pour les achats effectués en boutique ou magasin. Les achats effectués à l’extérieur de la France ne sont pas éligibles au Programme.

3.7 Il peut s’écouler jusqu’à sept (7) jours à partir du moment où votre commande est expédiée pour que les points des achats éligibles soient ajoutés à votre compte. Il peut également s’écouler jusqu’à sept (7) jours pour que les points d’autres activités de Clinique Smart Rewards soient ajoutés à votre compte.

4. Avantages et récompenses du Programme

4.1. En tant que membre, vous gagnez des points qui déterminent les avantages auxquels vous avez droit ainsi que les niveaux et les avantages associés à votre niveau. Pour obtenir les offres et les récompenses, vous devez avoir cumulé le nombre minimum de points que nous avons fixé pour un avantage donné et/ou atteint un certain niveau. Les récompenses sont expédiées avec la commande que vous réalisez sur le Site uniquement. Vous devez être connecté(e) à votre compte du Programme pour pouvoir utiliser vos avantages. Vous trouverez vos offres et récompenses (avec les codes avantages, le cas échéant) sur votre compte personnel. Veuillez consulter notre FAQ pour en savoir plus sur les avantages associés aux niveaux.

4.1.1 Avantages liés aux points : En cumulant des points, vous pourrez débloquer des récompenses qui pourront être obtenues en effectuant un achat sur le Site. Ces récompenses sont basées sur le nombre de points que vous avez accumulés au cours d’une seule année, comme indiqué ci-dessous.

  • Un produit taille réelle au choix d’une valeur d’au moins 27€ (valable à partir de 100 points et disponible une fois par an).
  • Un produit taille réelle au choix d’une valeur d’au moins 34€ (valable à partir de 200 points et disponible une fois par an).
  • Un produit taille réelle au choix d’une valeur d’au moins 60€ (valable à partir de 300 points et disponible une fois par an).
  • Un produit taille réelle au choix d’une valeur d’au moins 85,50€ (valable à partir de 400 points et disponible une fois par an).
  • Un produit taille réelle au choix d’une valeur d’au moins 119€ (valable à partir de 500 points et disponible une fois par an).
  • Un Calendrier de l’Avent au mois de novembre ou décembre ou un set de produit (valable à partir de 800 points et disponible une fois par an).

4.1.2 Avantages associés aux niveaux : Certains avantages sont basés sur le niveau atteint et vous pouvez prétendre aux avantages appartenant à ce niveau, quel que soit le nombre de points dont vous disposez actuellement. Les avantages associés au niveau ne peuvent être échangés que sur le Site, à l’exception des événements exclusifs en magasin et des événements VIP ou autrement indiqués.

Avec l’inscription au Programme vous obtenez 20 % de réduction sur la prochaine commande (valable une fois lors d’un achat en ligne)

    Niveau 1, Smart : de 0 à 99 points
  • Cadeau d’anniversaire de -25 % (valable lors d’un achat en ligne durant votre mois d’anniversaire) *
  • Accès en avant-première aux offres (valable en ligne occasionnellement)).
  • Cadeau d’une valeur d’au moins 25 € (valable une fois lors de votre deuxième achat en ligne).

  • Niveau 2, Brilliant : de 100 à 299 points
  • Frais de livraison standard gratuit en France avec chaque commande (valable lors d’un achat en ligne).
  • Accès en avant-première aux promotions (valable en ligne occasionnellement).
  • Cadeau exclusif pour les événements promotionnels (valable en ligne occasionnellement).
  • Cadeau d’anniversaire d’une valeur d’au moins 27 € (valable lors d’un achat en ligne durant votre mois d’anniversaire). *
  • Cadeau Happy Day d’une valeur d’au moins 23€ (valable une fois lors d’un achat en ligne).

  • Niveau 3, Genius : au-delà de 300 points
  • Cadeau surprise d’une valeur d’au moins 185 € pour votre statut Genius.
  • Cadeau d’anniversaire d’une valeur d’au moins 34 € (valable lors d’un achat en ligne durant votre mois d’anniversaire). *
  • Accès en avant-première aux promotions (valable en ligne occasionnellement).
  • Cadeau Happy Day d’une valeur d’au moins 7€ (valable une fois lors d’un achat en ligne).
  • Cadeau exclusif pour les événements promotionnels (valable en ligne occasionnellement).
  • Frais de livraison standard gratuite en France avec chaque commande (valable lors d’un achat en ligne).

*Pendant le mois de votre anniversaire, vous pouvez recevoir votre cadeau d’anniversaire sur le Site en effectuant un achat et en renseignant votre code avantage, qui sera visible dans le profil de votre compte si vous avez fourni votre date de naissance. Vous devez être connecté(e) à votre compte du Programme pour obtenir votre cadeau d’anniversaire. Les membres sont limités à un cadeau d’anniversaire par an, et les cadeaux d’anniversaire ne peuvent pas être transférées, différées, échangées ou retournées. Sauf mention contraire, les cadeaux d’anniversaire ne sont pas cumulables avec des réductions ou des récompenses de produits ou avec d’autres offres promotionnelles sur le Site (par exemple, d’autres réductions, des offres de produits gratuits, etc.) et doivent être récupérés pendant le mois d’anniversaire. Par exemple, si votre date de naissance est le 13 octobre, vous devez réclamer votre cadeau avant le 13 novembre, sinon l’offre expirera.

4.2. Pour échanger vos points pour des offres et des récompenses, vous devez avoir cumulé le nombre minimum de points que nous avons fixé pour un avantage donné. Les récompenses sont expédiées avec la commande que vous réalisez sur le Site uniquement. Les points ne peuvent jamais être échangés contre un montant en espèces. Vous devez être connecté(e) à votre compte du Programme pour pouvoir utiliser vos avantages. Vous trouverez vos offres et récompenses (avec les codes avantages, le cas échéant) sur votre compte personnel.

4.3 Vous devez échanger vos récompenses débloquées avant la date d’Anniversaire d’Inscription au Programme, faute de quoi les récompenses disponibles expireront. À la date d’anniversaire d’Inscription au Programme, vos points sont remis à zéro et vous commencerez à cumuler de nouveaux points et à débloquer de nouvelles récompenses. Vous ne pouvez échanger qu’une seule récompense par commande. Les avantages accordés par les points ne peuvent pas être combinés avec d’autres offres promotionnelles en dehors du Site (par exemple, autres réductions, offres, offres de produits gratuits, etc.).

4.4 Les offres et les récompenses sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks et nous pouvons, à notre entière discrétion, les remplacer par d’autres. Si votre commande en ligne n’est pas achevée pour quelque raison que ce soit, toute offre ou récompense sera retirée de votre panier et pourrait ne plus être disponible. Vous n’êtes pas obligé(e) d’échanger les récompenses et/ou avantages accumulés. Si une offre ou une récompense arrive endommagée, vous recevez la mauvaise, ou s’il en manque une dans votre commande, veuillez contacter le Service Client.

4.5 Ni les comptes ni les récompenses, avantages et/ou points du Programme ne peuvent être transférés, partagés ou cumulés. Seul le membre qui paie les produits peut accumuler des récompenses, des avantages et/ou des points. Nous nous réservons le droit de surveiller le nombre de comptes par ménage et de refuser, fusionner ou fermer des comptes supplémentaires ou en double à tout moment. Les membres ne recevront pas de récompenses, d’avantages ou de points sur les achats qui sont remboursés par des sociétés ou d’autres organisations non admissibles au Programme. Les informations de votre compte (y compris les détails de sécurité) sont confidentielles et ne doivent être partagées avec personne.

4.6 Les récompenses, les avantages et/ou les points accumulés dans le cadre du Programme n’ont aucune valeur monétaire. De plus, ils ne sont pas transférables et vous n’avez aucun droit de propriété sur les récompenses ou autres avantages du Programme. Les soldes d’achat et/ou les points crédités sur votre compte du Programme seront diminués ou annulés, selon le cas, si une partie ou la totalité d’un achat est retournée ou annulée ou si le crédit est obtenu par le biais d’une activité frauduleuse ou autre qui viole les présentes Conditions. La vente, l’échange, le transfert ou la cession de récompenses ou d’avantages offerts dans le cadre du Programme, sont expressément interdits, à moins que nous n’en soyons à l’initiative.

4.7 Les récompenses ne peuvent être échangées ou retournées contre des points, un autre produit ou un remboursement monétaire.

4.8 Les produits et services offerts dans le cadre du Programme sont destinés à un usage personnel uniquement. Vous ne pouvez pas vendre ou revendre les produits, ou services que vous achetez ou que nous vous offrons. Nous nous réservons le droit, sans préavis, d’annuler ou de réduire la quantité de toute commande à exécuter et/ou de tout produit ou service à vous fournir qui selon nous, à notre seule, mais raisonnable, discrétion, peut entraîner la violation de nos Conditions.

4.9. Nous ne sommes pas responsables des récompenses, avantages et/ou points perdus ou échangés en raison d’une activité frauduleuse de votre part ou de la part d’un tiers.

4.10 Nous nous réservons le droit de modifier les avantages du Programme, la façon dont vous atteignez chaque niveau du Programme, la façon dont vous gagnez des points et la façon dont nous évaluons et récompensons vos achats éligibles et/ou d’autres actions dans le cadre du Programme. Nous nous réservons le droit d’imposer des limites sur le nombre d’achats ou d’activités éligibles au Programme et/ou pour un niveau donné, le nombre ou les types de récompenses ou d’avantages que vous pouvez recevoir ou gagner dans un niveau donné, dans une période donnée ou pour la durée du Programme, et/ou toute combinaison de ces éléments.

4.11 Si vous croyez qu’un achat ou qu’une activité n’a pas été correctement appliqué à votre compte, vous devez contacter le Service Client. Vous aurez à préciser votre nom et votre adresse email associés au Programme, la date de l’action réalisée dans le cadre du Programme et le(s) problème(s) que vous avez rencontré(s) V au plus tard quarante-cinq (45) jours après la date à laquelle l’achat ou toute autre action dans le cadre du Programme a eu lieu. Nous ne sommes pas responsables des notifications tardives concernant les achats ou d’autres activités du Programme qui ne sont pas ajoutées sur un compte.

4.12. Les récompenses ne peuvent être obtenues que sur le Site, et uniquement lors de l’achat d’un produit, sauf indication contraire de Clinique.




5. Confidentialité

5.1. En vous inscrivant au Programme, vous serez automatiquement abonné(e) et consentirez à recevoir (1) les courriels transactionnels du Programme, y compris les courriels de bienvenue, (2) les courriels transactionnels de Clinque France. Il peut s’agir, par exemple, d’un courriel de confirmation de remboursement, d’un courriel de mise à jour de votre profil ou d’autres messages liés à votre compte. Si vous résiliez votre adhésion au Programme, vous ne recevrez plus de communications relatives au Programme.

5.2. Vous pouvez également vous inscrire afin de recevoir des courriels marketing du Programme et/ou des courriels marketing de Clinique France en cochant la case correspondante. Vous pouvez vous désabonner à tout moment des communications marketing en suivant les instructions incluses dans chaque communication, par exemple en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans chaque courriel ou en soumettant votre demande via notre Portail de Confidentialité. Toutefois, en vous désabonnant des courriels marketing, des courriels transactionnels vous seront toujours envoyés dans la mesure où ils concernent votre adhésion au Programme, et vous consentez à leur réception dans la mesure où ils sont nécessaires à l’exécution du Programme.

5.3.Les données personnelles recueillies auprès de vous dans le cadre du programme, y compris, mais sans s'y limiter, les achats effectués dans le cadre de votre adhésion au programme, seront utilisés et divulgués pour administrer votre participation au programme, vous envoyer des courriels de marketing dans le cadre du programme, si vous le souhaitez, et vous envoyer d'autres communications de marketing de Clinique, si vous le souhaitez, conformément à la Politique de Confidentialité de Clinique. Pour plus d’informations sur les pratiques de Clinique en matière de protection de données, sur vos droits et sur la façon d'exercer ces droits, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité.


6. Résiliation et modification

6.1 Le Programme et ses avantages sont fournis à notre entière discrétion. Nous pouvons, à notre entière discrétion, annuler, modifier, restreindre ou résilier les présentes Conditions, notre FAQ et/ou le Programme ou tout aspect ou caractéristique du Programme à tout moment, sous réserve d’un préavis, sans que ces changements n’affectent la valeur des récompenses ou avantages déjà accumulés ou gagnés et/ou la capacité d’échanger les récompenses ou avantages accumulés.

Nous nous réservons le droit de vous exclure du Programme ou de mettre fin à votre participation à ce dernier et de vérifier votre compte de membre à tout moment, à notre seule mais raisonnable discrétion. Pour que votre compte reste actif, vous devez vous connecter à votre compte du Programme et effectuer un achat dans un délai de 36 mois. Tout abus présumé du Programme, toute violation des Conditions, toute inactivité du compte (si aucun point n’est gagné ou échangé) pendant plus de 36 mois, toute activité illégale, toute fraude, toute fausse déclaration ou toute autre conduite incompatible avec les présentes Conditions et/ou préjudiciable envers nous ou nos intérêts, y compris, sans s’y limiter, toute utilisation illégale, frauduleuse ou non autorisée des récompenses, points, cartes, crédits, bons, coupons et/ou certificats du Programme, peut entraîner la résiliation de votre adhésion et vous rendre inéligible à une participation ultérieure au Programme. Si votre adhésion est résiliée, les récompenses ou avantages de votre compte expireront automatiquement et votre accès au Programme et aux options prendra fin automatiquement. Si nous soupçonnons une activité illégale, une fraude, une fausse déclaration, un abus ou une violation de ces Conditions, nous avons également le droit de prendre les mesures légales appropriées.

6.2 Si vous ne souhaitez plus faire partie du Programme, vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment en vous désinscrivant du Programme dans votre compte sur le Site. Si vous résiliez votre adhésion, votre statut de niveau et tous les points, récompenses ou avantages de votre compte expireront automatiquement.


7. Lois applicables et litiges

7.1 Ce Programme et ces Conditions seront régis par et interprétés selon le droit matériel de la France.

7.2. Tout litige relatif de quelque manière que ce soit à ce Programme, à ces Conditions, à votre adhésion au Programme ou à la relation entre les parties sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux français.

8. Nous contacter

Pour plus d’informations sur le Programme et sur votre adhésion, contactez le Service Client. Nous ne sommes pas responsables des demandes ou des courriers perdus ou retardés par la Poste ou sur Internet. Vous pouvez également retrouver des réponses aux questions fréquemment posées dans notre FAQ.

Si vous avez besoin de nous contacter, veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de notre société :

Clinique
Estée Lauder Companies (ELCO)
40/48 rue Cambon
75001, Paris

Société par actions simplifiée (SAS)
Capital 3 465 930,00 euros
702 038 464 R.C.S. Paris
Numéro T.V.A. FR917020368464
Clinique.