Informations générales

Questions les plus fréquemment posées

Votre compte sur le site Clinique vous permet de consulter l'état de vos commandes et de suivre vos envois. Vous pouvez également contacter directement notre Service Clients au +33182883343 ou bien par email. Munissez-vous de votre numéro de commande pour faciliter les communications.

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Quelle est votre politique de retour/échange ?

Nous espérons que votre commande vous apporte toute la satisfaction que vous en attendez, néanmoins si vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez nous retourner à vos frais les produits non satisfaisants dans leur emballage d'origine, sous 7 jours.

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Puis-je passer une commande si je me trouve en dehors de la France ?

Les commandes passées sur le site français Clinique.com peuvent être livrées en France métropolitaine, en Corse (à l'exception des parfums) et à Monaco. Malheureusement, vos commandes ne peuvent être livrées dans les DOM TOM.

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Annulation d'une commande

Si votre commande est annulée, vous en serez avisé par email. Les articles annulés vous seront re-crédités sur votre carte bancaire. Pour passer une nouvelle commande ou pour toute question concernant une commande annulée, vous pouvez contacter le Service Clients au +33182883343 ou par email à Service Clients.

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Demande d'informations sur nos ingrédients

Pour toute demande concernant des informations sur les ingrédients contenus dans un produit Cliniqueet pour les allergies ou les mauvaises expériences en point de vente, veuillez adresser un email à notre Consumer Care.

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Pourquoi avez-vous supprimé mon produit préféré?

Nous sommes désolés d'avoir supprimé votre produit préféré. Croyez bien que ce genre de décision est mûrement réfléchie et que nous avons envisagé tous les aspects de la question. Nous prenons en compte les avis de nos consommatrices et l'évolution des comportements d'achats avant de supprimer ou de lancer un produit.

Nous sommes reconnaissants de votre intérêt pour notre marque. Donnez-nous le nom ou la teinte du produit que vous regrettez, nous transmettrons votre remarque aux personnes concernées. Envoyez un e-mail à notre Service Clients ou bien appelez-nous au +33182883343.

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Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a accès à mes informations sur Clinique?

Les informations personnelles concernant votre compte sont protégées par un mot de passe.

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Comment puis-je me procurer un échantillon de vos produits ?

Clinique n'envoie pas d'échantillon par courrier sur demande. Seuls nos parfumeries et grands magasins dépositaires de la marque sont habilités à les distribuer.

Si vous êtes inscrit sur le site Clinique, vous recevrez notre newsletter qui vous informera sur les échantillons disponibles en parfumerie pour la période de référence. Ces offres sont valables dans la limite des quantités disponibles.

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Est-ce que Clinique teste ses produits sur des animaux?

Clinique s'est engagé à ne pas pratiquer de tests sur les animaux. Nous nous soucions de la santé et de la sécurité de nos consommateurs et nous nous devons de mettre sur le marché des produits qui répondent aux règles en vigueur dans chacun des pays où ils sont commercialisés.

Nous ne testons aucun de nos produits ou ingrédients sur animaux, et ne demandons pas non plus à des tiers de le faire en notre nom, sauf lorsque cela est exigé par la loi. Nous évaluons nos produits finis au moyen de tests cliniques sur des personnes volontaires.

Clinique soutient pleinement le développement et l'acceptation à l'échelle internationale de méthodes alternatives aux tests sur animaux. À cette fin, notre société travaille sans relâche, avec l'ensemble de l'industrie et la communauté scientifique internationale, à la recherche et au financement de ces méthodes alternatives.

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Où puis-je acheter les produits Clinique ?

Les produits Clinique sont disponibles chez tous les parfumeurs-conseils et grands magasins dépositaires de la marque. Pour trouver le magasin le plus proche de chez vous, rendez-vous dans la rubrique Où trouver Clinique.

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Proposez-vous des consultations personnalisées en magasins ?

Clinique propose des consultations personnalisées sur chaque stand Clinique des grands magasins. Cliquez sur le bouton "Où trouver Clinique ?".

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